Le monde anglo-axon est très friand de bons de réductions. Les américains sont des accrocs du couponing et 85% d’entre eux disent passer du temps à découper les coupons imprimés dans leurs journaux . En France l’engouement est moindre, mais nous sommes le troisième pays au monde, où les consommateurs reconnaissent utiliser fréquemment des coupons sur un support papier ou digital.
Dans un environnement concurrentiel exacerbé, les opérations promotionnelles sont un instrument important de captation de l’attention et du pouvoir d’achat des clients. C’est un moyen particulièrement efficace pour stimuler les achats d’impulsion des consommateurs. Ce moyen peu coûteux de communication , s’avère particulièrement efficace, pour relancer la consommation en période creuse, notamment en avril et octobre, voir pour écouler des stocks . Les rabais sont un moyen d’inciter l’achat , mais également une stratégie de notoriété des marques, qui souhaitent se rappeler au bon souvenir des clients, voir les fidéliser.
Dans notre pays, les mentalités s’ouvrent peu à peu à l’achat malin, les citoyens apprécient le sentiment d’être des consommateurs éclairés, qui utilisent les rabais pour optimiser leur pouvoir d’achat. La nouvelle génération est totalement décomplexée et ne considère plus que présenter un bon de réduction est un signe de « radinisme ».
Ce sont les articles dont l’achat est le moins pressant qui devraient le plus adopter une stratégie de publicité par discount, d’émission de coupons pour booster leurs ventes et attirer l’attention des clients.
En France, l’utilisation du dos des tickets de caisse des GMS est, depuis une vingtaine d’année, le support de diffusion privilégié qu’offre Ticket com à de nombreuses grandes marques, qui on choisit notre média pour attirer les clients de nouveaux clients.
C’est incontestablement le moyen le plus économique du marché, mais également le plus pro-actif, puisque il remet en main propre, à tous les visiteurs de Carrefour, Auchan, Casino, Cora, Leclerc, Intermarché, Mac donald, de nombreux bons de réduction, à chaque passage en caisse.
Ticket com est leader sur ce marché depuis vingt ans en France mais également en Suisse, Espagne et Italie. La société forte d’une force de vente d’une cinquantaine de personnes, prend progressivement le tournant du digital, pour offrir à ses clients une plus grande visibilité régionale et nationale.
Avec le lancement de sa page Deal Hopa, service de couponing digital, relayé par une présence active sur Facebook, Ticket com entend poursuivre sa tâche de rajeunissement du coupon et créer une véritable culture de la consommation intelligente. En s’adressant aux 15-35 ans, l’ objectif est non seulement d’offrir des promotions à la tranche d’âge qui en a sans doute le plus besoin, mais également de promouvoir un réflexe de consommer malin pour les jeunes générations.
Ticket com est, pour les annonceurs, la mise en contact direct que suppose un coupon remis en main propre dans les hyper, super marchés et fast food. Le coupon Ticket com c’est un avantage compétitif, doublé d’un instrument de mesure efficace du ROI. Les grands acteurs de notre économie savent que nous diffusons des millions de messages sur des campagne de longue durée, de 6 et 12 mois. Nos clients recherchent la manière la plus efficace d’acquérir une grande visibilité à moindre coût, ce que nous leur offrons avec Ticket com sur les tickets de caisse, relayé sur Deal Hopa en ouvrant leur zone de chalandise à une ville , un département une région ou tout le pays.